Comment financer votre formation ?

Votre formation de "maquilleur - perruquier - plasticien" peut-être financée entièrement ou partiellement par différents organismes et procédures de financement ou de subventions :

Vous êtes salarié

- Le CPF

Le C.P.F ou Compte Personnel de Formation propose aux personnes actives de financer des actions de formations éligibles dans une limite de 150 heures, au sein d’une liste d’établissements référencés. 

- Le CIF

Le Congé Individuel de Formation est un droit d'absence pour les salariés en CDI ou CDD, accordé sous certaines conditions, permettant au salarié de suivre l'action de formation de son choix. Cette formation est effectuée à son initiative et indépendamment de son éventuelle participation à des fomrations incluses dans le plan de formation de l'entreprise qui l'emploie.

Renseignements auprès de votre Opacif (  FONGECIFAGEFOS PMEAFDASOPCALIA etc.) 

 

Vous êtes demandeur d'emploi ou vous avez moins de 26 ans 

- Votre pôle emploi 

Notre formation de maquilleur-perruquier-plasticien peut être financée par le pôle emploi, l’État et les régions. 

- Votre mission locale

Pour les moins de 26 ans, la mission locale est un organisme pouvant vous orienter et vous permettre d'obtenir des aides pour le financement de votre formation (sur présentation d'une promesse d'embauche).

Vous êtes en situation de handicap

- l'AGEFIPH 

L'Association des gestions de fonds de fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées peut vous aider à financer votre formation.

 

Vous êtes chef d'une entreprise artisanale

- FAFCEA

Le Fond d'assurance des chef d'entreprise artisanale peut prendre en charge votre formation.

 

Vous financez vous-même votre formation

L'Atelier du griffon propose des facilités de paiement pour votre formation de " maquilleur-perruquier-plasticien" : paiement en 2 à 3 fois selon le montant de la formation, sans frais supplémentaires.