Intégrer l’école de coiffure et de maquillage de Lyon

Comment s’inscrire ?

Qui peut postuler ? 

La formation de "maquilleur-perruquier-plasticien*"de l'Atelier du Griffon exige des compétences manuelles et artistiques, une forte motivation et une grande disponibilité.

La cohérence du projet professionnel, la connaissance du milieu du spectacle et de la mode ainsi que les qualités relationnelles du candidat seront également des critères de sélection importants. 

Aucun diplôme n’est exigé si le candidat réunit les compétences énumérées ci-dessus. Cependant un CAP ou Bac pro dans le domaine de la coiffure ou de l’esthétique ou un diplôme dans une discipline artistique est un plus.  

La formation de "maquilleur-perruquier-plasticien" s'adresse aussi bien aux personnes sortant d'une formation initiale, qu'aux personnes ayant déjà travaillées.  Les participants à cette formation doivent être impérativement majeurs. Un diplôme dans le domaine de l'esthétique, de la coiffure ou aux métiers des arts est souhaité.

* Arrêté du 26 septembre 2016 publié au Journal Officiel du 04 octobre 2016 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles. Enregistrement pour deux ans, au niveau IV, sous l'intitulé "Maquilleur perruquier plasticien" avec effet au 04 octobre 2016, jusqu'au 04 octobre 2018. Organisme certificateur : Studio M Lyon

comment-s'inscrire-à-l'atelier

 

Le processus d’admission

Etape 1 : Le dossier de candidature

Vous pouvez effectuer votre inscription en ligne ou par dossier papier.

S’inscrire

Etape 2 : L'entretien & présentation de créations personnelles.

Si votre dossier de candidature est recevable, nous vous proposerons de passer un entretien ou il vous sera demandé de présenter des créations personnelles (dessin, book, photo etc…)

Condition de recrutement de la formation "Maquilleur Perruquier plasticien" en 1 an

- L'entretien a pour objectif de vérifier que la formation de maquilleur-perruquier-plasticien correspond à votre projet professionnel. C’est également l’occasion d'en apprendre plus sur vous, votre parcours, vos attentes, vos qualités relationnelles, votre motivation... Vous pouvez nous présenter toutes réalisations, photos, books prouvant votre habileté et vos talents artistiques.

 

Etape 3 : La finalisation de votre inscription

Nous vous informerons, dans un délai d'un mois maximum, de votre acceptation ou non, par courrier postal.

Ce courrier contiendra votre contrat pédagogique, précisant les stages optionnels que vous avez souhaités effectuer et le règlement intérieur en deux exemplaires.

Votre inscription sera définitive dès réception de votre contrat pédagogique et du règlement intérieur signés accompagnés du règlement des arrhes, à envoyer dans un délai de 15 jours après réception du dossier.

Cas particulier

Vous attendez un financement ? Deux possibilités s’offrent à vous :

 - Vous pouvez vous engager à payer la formation si le financement n'est pas accepté. Afin de réserver votre place, nous vous conseillons d'envoyer le contrat, le règlement intérieur et le chèque d'arrhes. Nous n'encaissons pas le chèque et attendons la décision de votre organisme de financement. Si le financement est accepté nous vous renvoyons votre chèque.

- Vous ne pouvez pas assurer le financement de votre formation si celui-ci n'est pas accepté. Demandez la date de réponse pour votre financement. Si les délais sont limités nous pourrons réserver votre place jusqu'à l'attente de la décision. Si ceux-ci interviennent trop tard, nous ne pourrons réserver votre place pendant ce délai. 

 

Les inscriptions débutent au mois de décembre et seront clôturées dès que le nombre maximum d'élèves sera atteint.