L'Atelier du Griffon - École de Maquilleur Perruquier Plasticien | Paris & Lyon

Lyon : 04 72 07 08 12

LYON

LYON

04 72 07 08 12

187 Rue Léon Blum, 69100 Villeurbanne, France
Rentrée 2022, l’école se refait une beauté, nous nous rapprochons du secteur de la gare PART DIEU
400 m de l’arrêt « Laurent Bonnevay » et 700 m de l’arrêt « Cusset » - Métro ligne A
400 m de l’arrêt « Bel Air - Les Brosses » - Tramway ligne 3
30 m de l’arrêt « Bon coin » - Bus TCL lignes C3 - C11 - C17

LYON

L’Atelier du Griffon est la seule école de France dispensant la formation certifiante de « Maquilleur, Perruquier, Plasticien », reconnue et inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Cette formation est en parfaite adéquation avec un marché de plus en plus complexe. En effet, la tendance actuelle est de ne prendre qu’une seule personne polyvalente, au lieu de plusieurs (coiffeur/maquilleur/perruquier/prothésiste).

C’est l’élément principal qui différencie notre formation des autres présentes sur le marché. Les professionnels issus de l’Atelier du Griffon seront aptes à maquiller, coiffer, réaliser des prothèses et fabriquer des perruques en allant de l’implantation au coiffage, ce qui permettra à nos élèves de se démarquer dans un milieu concurrentiel. Ils sortiront donc de l’Atelier du Griffon avec un atout majeur.

En outre, cette multidisciplinarité leur permettra de dépasser les frontières afin de proposer leurs compétences dans des pays où le spectacle vivant, le cinéma, le théâtre, l’opéra, sont en plein développement, et où les talents sont rares.

Nos deux établissements situés respectivement à Lyon et Paris sont constitués de classes à effectifs réduits, afin que les intervenants puissent assurer un suivi personnel de chaque élève.

En conséquence, notre taux de réussite aux examens a été de 94% pour la promotion 2020/2021.

Notre métier est constamment en évolution : de nouvelles techniques, de nouveaux produits voient le jour quotidiennement.

C’est pourquoi l’intégralité des intervenants sont des professionnels en activité, ce qui nous permet d’offrir non seulement des cours de très grande qualité mais surtout qui suivent les tendances et évoluent en temps réel avec le terrain.

Les stages pratiques sont également primordiaux pour ces futurs professionnels qui sont ainsi immergés en milieu réel et sont à même de se construire un CV et de trouver leurs premiers clients.

L’Atelier du Griffon existe depuis presque un siècle et sa réputation ne s’est jamais tarie. Cette antériorité et cette réputation rendent possible des liens privilégiés avec les plus grands professionnels, ce qui nous permet, entre autres, de proposer des stages très intéressants et valorisants à nos élèves (L’Opéra de Lyon, Disneyland Paris, Walibi, etc.).