Quentin Viale, connu sous le pseudonyme Rose Leighton, est fraîchement diplômé de la formation Maquilleur Perruquier Plasticien promotion 2019.
Il a accepté de revenir pour nous sur sa formation et cette année écoulée.

itw quentin viale


Atelier du Griffon : Comment résumeriez-vous cette année passée au Griffon ?
Rose Leighton :
Une phrase ne pourrait résumer tout ce que l’on vie lorsque nous rentrons à l’Atelier, c’est une année d’apprentissage intense, qui exige un travail sans relâche pour les grands passionnés, mais accompagnée de succès, d’émotions, de découvertes ainsi qu’une vraie maîtrise des matières enseignées. C’est aussi une année de doute et de remise en question, mais pour trouver des réponses il faut aussi se tromper, et quand cela nous arrive, les intervenants et accompagnateurs savent toujours comment nous aider à nous relever. 

Atelier du Griffon : Qu’a représenté pour vous cette année à l’Atelier du Griffon ?
Rose Leighton :
Cette année au Griffon a représenté pour moi le commencement de ma vie professionnelle dans le milieu de l’artistique. Tout au long de l’année, ma passion grandissait, et mon sens artistique se développait. Tout ce pour quoi je me suis tant donné commençait à aboutir ! Pour moi, cette année est synonyme de succès, et grâce à mes professeurs, j’ai su exploiter ce que j’avais à offrir. 
 

itw quentin viale


Atelier du Griffon : Qu’avez-vous appris, consolidé ? Etes-vous satisfait de l’évolution de vos compétences ?
Rose Leighton :
Étant coiffeur d’origine, les cours de coiffure historique et de coiffure artistique m’ont permis de solidifier mes compétences en matière de travail du cheveu et des textures. Pour le maquillage, j’ai eu besoin d’apprendre les bases pour pouvoir m’épanouir. Je suis vraiment satisfait de mon évolution, et grâce à ces 9 mois, j’ai pu apprendre à être patient et minutieux, ce qui me manquait avant d’entamer la formation.

Atelier du Griffon : Qu’est-ce qui vous a plu cette année ?
Rose Leighton :
Honnêtement, TOUT. Le travail à mettre en œuvre, les intervenants divers et variés et de tous les horizons, en termes d’expériences, des techniques apprises, de la pratique tout les jours et sans relâche, et puis l’atmosphère. Je suis véritablement tombé sous le charme de cette école et de tout ce qui l’entoure !
 

itw quentin viale


Atelier du Griffon : Votre meilleur souvenir ?    
Rose Leighton :
Mon meilleur souvenir reste le shooting final de la spécialisation perruque, deux semaines très intenses mais tellement importantes pour ce que je souhaiterai faire plus tard. Aussi, j’ai énormément aimé les créations de coiffes avec des matériaux tellement divers, partir de rien pour faire quelque chose de surprenant. Le shooting final a été réalisé avec 3 coiffes différentes ! Donc 3 projets concentrés en une journée sur un thème que j’ai élaboré : liberté, égalité, sensibilité.

Atelier du Griffon : Le/les cours que vous avez préféré(s) ? 
Rose Leighton :
Mes cours préférés sont ceux de Fred BOUFFET pour le maquillage beauté, et Alexandre LAFOREST pour la coiffure historique. Deux matières importantes pour mon avenir, inculquées par deux intervenants passionnés et minutieux, ils ont su croire en moi, alors je leur dois beaucoup.
 

itw quentin viale


Atelier du Griffon : Vos conseils pour les futurs apprenants de l’Atelier ?
Rose Leighton :
 Si j’ai un conseil pour les futurs apprenants du Griffon, c’est de ne pas abandonner et de vous donner la peine d’arriver à vos fins. C’est beaucoup de travail et d’investissement personnel et financier, mais si vous croyez en vous, alors poursuivez vos rêves et ne lâchez rien !

Atelier du Griffon : Que comptez-vous faire l’année prochaine ? Vos projets futurs ?
Rose Leighton :
Beaucoup de projets sont en cours de construction, je vais suivre la voie de la mode et du spectacle, et continuer à réaliser des coiffes et accessoires.
 

itw quentin viale


Atelier du Griffon : Vous nous tiendrez au courant de votre parcours ? 
Rose Leighton :
Bien sûr !!! Le Griffon reste une partie de ma vie, vous serez informés en tant réel. 

Pour suivre le travail de Rose Leighton, rendez-vous sur ses réseaux :
->    Facebook : Rose LEIGHTON 
->    Instagram : @rose_leighton_