Afin de valider leur année d'apprentissage, les élèves de l'Atelier du Griffon doivent passer 3 ultimes épreuves - effets spéciaux, coiffure historique et maquillage artistique - devant un jury de professionnels reconnus et qualifiés dans la profession. Retour sur les défilés parisiens de l'école !

defile paris

UN EXAMEN DE FIN D’ANNÉE ARTISTIQUE ET TECHNIQUE INTENSE

Cette année, l’examen final des étudiants de l’Atelier du Griffon Paris s’est déroulé sur 3 jours. Le premier, au Scarlett, était consacré aux Effets Spéciaux. Les deux suivants, consacrés à la coiffure et au maquillage artistiques et historiques, ont quant à eux eu lieu au Café Grévin. Prestigieux, ce lieu emblématique de la vie parisienne ainsi que le célèbre musée du même nom ont chaleureusement accueilli nos élèves pour présenter leurs modèles et leurs réalisations.

Les étudiants ont bénéficié d'un cadre esthétique et à l'univers marqué pour mettre en avant leur travail.

En outre, le Musée Grevin leur a permis de procéder à un shooting photo entre ses murs et aux côtés de ses fameuses statues de cire. Une opportunité de réaliser des clichés uniques.

defile paris

UN JURY D'EXCEPTION POUR UN ÉVÉNEMENT COLLABORATIF

Nous tenions vivement à remercier l'école ISEC pour son implication et pour avoir contribué à ce magnifique projet, tout comme Nicolas Jacques, Marion et Nina en BTS Audiovisuel à Studio M Lyon, pour leur engagement et l’engouement dont ils ont fait preuve en assurant la captation vidéo et le son de l'événement.

Nous remercions par ailleurs chacun des membres du jury pour leur présence significative et pour avoir pu faire un retour on ne peut plus formateur à nos élèves sur leur travail.

defile paris

Le jury était composé de :

Sabine Leib,
Maria Sarthet,
Emmanuelle Matte,
Maurine Baldassari,
Sarah Caloux,
Alizée Peromet,
Antoine Wauquier,
Arnaud Prevost,
Yannick Chagnaud,
Chris Calcus,
Alain Bielik,
Stéphane Zekri,
Thibault De Lobel,
Kuno Schlegelmich.


Et enfin, nous adressons un grand bravo à notre promotion parisienne pour le travail effectué, leur progression tout au long de l'année et leurs magnifiques réalisations !